les brindherbes 100 racines Index du Forum
les brindherbes 100 racines
Le forum est orienté sur l'échange, le don et la culture de graines anciennes.

les brindherbes 100 racines Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHANGEMENT D'ADRESSE 

Bonjour !

le forum des brindherbes change d'adresse . Vous ne trouverez ici que les archives et ce de manière temporaire avant fermeture.

Nous vous invitons à nous retrouver dès à présent à l'adresse suivante :

http://lesbrindherbes-100-racines.org

A bientôt !

:: bonjour à tous, présentons-nous... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les brindherbes 100 racines Index du Forum -> -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZGAgriculture

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: bonjour à tous, présentons-nous... Répondre en citant

Nous sommes une dizaine de personnes dans un village de 160 habitants désireux de faire connaître à tous les vertus des jardins biodynamiques. Ainsi que la volonté de démontrer aux gens que l'on peut économiser son pouvoir d'achat au quotidien par des solutions pratiques telles que: - le chauffe-eau solaire
- la culture indoor (cultiver ses légumes à la maison)
- les énergies libres et renouvelables
- etc...
A ce jour, nous avons loué une maison dans ce petit village permettant l'accueil, l'échange, le partage des connaissances, ainsi que la mise à disposition de matériel et de locaux visant à démontrer que l'on vit mieux à plusieurs que seul. Notre crédo: permettre une évolution pour tous à partir du partage de l'information et de l'expérience.
Nous souhaitons ainsi proposer un panel de solutions pratiques à partager et étoffer entre tous.

1ère étape: création de plusieurs jardins biodynamiques associatifs pour chaque village permettant ainsi de recréer le lien entre les anciens et la jeunesse. Les récoltes seront partagées entre les différentes personnes désireuses de prêter main forte à ce projet.

2ème étape: démontrer par l'exemple de notre village qu'il est possible de vivre mieux de par la solidarité active.

3ème étape: si nous réussissons notre "coup", il sera possible en moins de 3 ans, de faire disparaître la précarité grâce aux économies réalisées.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maricali
Modérateur

Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:41 (2013)    Sujet du message: bonjour à tous, présentons-nous... Répondre en citant

Bienvenue ici

jp31

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 93
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:50 (2013)    Sujet du message: bonjour à tous, présentons-nous... Répondre en citant

@ZGAgriculture:bienvenue ici,merci de l'éllant et du positivisme que vous désirez partagez Very Happy
je suis 'points-relais',demandez:a votre service..

a+

@maricali/superbe Aurore boréale dis-donc!!

Very Happy

Arwen

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 431
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 13:02 (2013)    Sujet du message: bonjour à tous, présentons-nous... Répondre en citant

Bienvenu à vous... 
je vous souhaite une belle réussite dans votre projet. ce qui serait sympa c'est de nous tenir au courant de l'évolution et même de partager vos expériences, vos conseils et astuces avec nous. 

En tout cas, je suis contente de pouvoir vous aider !!
Bye
La terre est notre mère, prends en soin. Honore toutes tes relations, ouvre ton coeur et ton âme au grand esprit. Toute vie est sacrée, traite tous les êtres avec respect. Prends de la terre tout ce dont tu as besoin, et rien de plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2017)    Sujet du message: bonjour à tous, présentons-nous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les brindherbes 100 racines Index du Forum -> -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006